Un week-end à haut risque à Levallois…

Un week-end à haut risque à Levallois...

Un week-end à haut risque à Levallois…

Souvenez-vous le 12 janvier 2013, Levallois vivait un week-end particulièrement froid, sans électricité et sans

chauffage. Les équipiers de la Protection Civile de Levallois avaient été fortement mobilisés pour porter assistance à la population pendant plus de 72h, suite à l’incendie d’un transformateur ERDF ayant engendré une coupure générale d’électricité.

Le week-end des 1er et 2 février dernier a montré une fois de plus, la capacité des anges gardiens en or

ange et bleu de Levallois, à se mobiliser dans une situation d’urgence.
Suite à l’incendie de plusieurs véhicules dans un parking, La Protection Civile a ainsi été déclenchée à l’heure du sacro-saint poulet frites du samedi midi, pour venir en aide aux habitants de 3 immeubles (70 logements), dont l’électricité, le chauffage et l’eau avaient été coupés. Dès 12h30, 10 équipiers ont été mobilisés pour procéder au recensement des impliqués, et à l’organisation du centre d’accueil au Palais des sports Marcel Cerdan. En étroite collaboration avec les services de la ville, des boissons chaudes et des collations ont été distribuées.

Un week-end à haut risque à Levallois...

Un week-end à haut risque à Levallois…

Des visites auprès des personnes les plus fragiles ont été régulièrement effectuées. Les personnes touchées ont également pu profiter

des infrastructures sanitaires du palais des sports, et recharger leurs téléphones. Un dîner a également été proposé jusqu’à 22h30.

L’électricité ayant été rétablie mais pas l’eau, Le Palais des sports Marcel Cerdan a été ré-ouvert le lendemain dés

7h00, les équipiers de la Protection Civile de Levallois et les services de la ville ont permis aux sinistrés de prendre un petit déjeuner, et surtout une bonne douche. Comme la veille et pendant toute la journée, les équipiers ont visité les habitants des immeubles, notamment les personnes âgées, bloquées dans leur appartement faute de lumière dans les parties communes et d’ascenseur.

L’eau a été rétablie vers 20h. C’est après un ultime passage dans l’ensemble des appartements afin de prévenir les locataires du rétablissement de l’eau, que les anges gardiens en orange et bleu ont regagné leur domicile, fourbus mais heureux de leur action de bénévolat… Et comme l’a dit l’une d’entre eux, « heureusement que nous avons la semaine pour nous reposer… ! ».

février 10, 2014   Posté dans: News

Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.